Voyage avec des enfants
Le Vietnam en famille

Des transports et des hébergements confortables, des activités multiples et variées, des plages de sable fin paradisiaque, et surtout… une population qui adore les enfants ! Tous ces ingrédients font indéniablement du Vietnam une destination idéale pour un voyage en famille.

Entre incontournables (Hanoi et ses vieux quartiers, la ville historique de Hoi An ou encore Saigon et le delta du Mékong), croisière enchanteresse et farniente sur les plages du sud, nul doute que tous les membres de la fa...

Voir plus

Jour 1Bienvenue au Vietnam !

  • Nous atterrissons à l'aéroport international d'Hanoi, où nous sommes accueillis par notre guide et notre chauffeur et transférés à notre hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Reste de la journée libre pour se reposer du voyage.

Dîner: Libre
Hébergement: Hong Ngoc Dynastie

Jour 2Cours de cuisine et visite d'Hanoi

  • Nous entrons directement dans le vif de la vie locale par un joyeux cours de cuisine lequel, comme il se doit, est précédé d'une sortie au marché traditionnel pour découvrir et acheter les ingrédients typiques de la cuisine vietnamienne. Il s'agit d'être bien appliqués car bien sûr nous déjeunerons du fruit de nos labeurs !

  • Nous consacrons l'après-midi à une visite d'Hanoi et débutons par le Musée ethnographique, où nous découvrons l'art, l'artisanat et la culture des ethnies du Vietnam.

  • Pour un peu d'exercice et surtout pour profiter pleinement de l'ambiance magique des mille et unes ruelles tortueuses de la Vieille Ville, nous poursuivons notre visite à pied et découvrons ce dédale où se dévoilent sous nos yeux la vie locale vietnamienne, les métiers traditionnels ou encore les spécialités culinaires du pays.

Petit déjeuner: Hong Ngoc Dynastie
Déjeuner: Cuisine locale
Dîner: Libre
Hébergement: Hong Ngoc Dynastie
3h 30m - 150km
Mai Chau

Jour 3Campagne et minorités ethniques

Hanoi - Mai Chau

  • Nous quittons définitivement la frénésie de Hanoi et mettons le cap sur un havre de paix au milieu des montagnes du nord Vietnam : la cuvette de Mai Chau, qui d'une part dévoile sous nos yeux ses villages traditionnels aux maisons sur pilotis et ses rizières en terrasse, mais offre également l’opportunité d’aller à la rencontre des minorités Thaï (Thaï Blancs et Thaï Noirs), Muong ou encore Hmong et de découvrir leur culture.

  • Mr Cuong nous reçoit chez lui afin de partager un déjeuner typique de la région. A l'issue du repas nous enfourchons des vélos et partons explorer tout en douceur cette idyllique vallée, encore préservée du tourisme de masse et tellement représentative des paisibles campagnes du nord. Nous tombons sous le charme de la bonne humeur ambiante, des sourires et de l'esthétisme des lieux qui alternent rizières, forêts de bambous et jardins. Le mode de vie n'a guère évolué ici et les hameaux que nous traversons témoignent de traditions encore bien présentes.

  • La soirée s'annonce tout aussi typique et riche. Nous nous installons chez un habitant du village. Après le dîner, un spectacle de danses et musique traditionnelles nous est offert, arrosé de vin de riz fermenté appelé Can.
    Nuit chez l'habitant.

Petit déjeuner: Hong Ngoc Dynastie
Déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant
Mai Chau
4h - 160km
Tam Coc

Jour 4Pains de sucre et grottes

Mai Chau - Tam Coc

  • Après notre petit-déjeuner nous quittons nos hôtes et mettons le cap sur la région de Ninh Binh et Tam Coc, surnommée à juste titre la Baie d'Halong terrestre pour son relief karstique déchiqueté et grandiose. En chemin nous visitons deux magnifiques temples du 17ème siècle à Hoa Lu (ancienne capitale du Vietnam), édifiés en l'honneur des rois Dinh et Le.

  • A notre arrivée à Tam Coc, c'est au fil de l'eau que nous poursuivons nos pérégrinations, à bord d'un sampan traditionnel. Le mariage minéral et végétal de ces pitons rocheux ornés de rizières nous laisse sans voix ! Le décor est tout simplement extraordinaire et c'est avec beaucoup d'émotion que nous naviguons à travers les grottes de Tam Coc.
    Environ 2h de bateau

  • Enfin, nous concluons notre journée par une visite de la pagode de Bich Dong située sur le flanc d'un piton rocheux.

  • Nous retrouvons ce soir le confort d'un hôtel.

Petit déjeuner: Chez l'habitant
Déjeuner: Libre
Dîner: Libre
Hébergement: Tam Coc Rice Field
Tam Coc
4h - 180km

Jour 5La baie de Lan Ha

Tam Coc - Cat Ba

  • Après notre petit-déjeuner, nous prenons la route du nord-est en direction de Hai Phong puis de l'île de Cat Ba, située à quelques encablures de la célèbre baie d'Halong.

  • A notre arrivée nous nous dirigeons immédiatement vers le port, où nous montons à bord de notre jonque en bois traditionnelle, que nous partageons avec d'autres visiteurs. Présentation de la croisière dans la mythique baie de Lan Ha et installation dans nos cabines. Notre périple au fil de l'eau commence par un superbe déjeuner !

  • Dans l'après-midi nous prenons des radeaux en bambou pour découvrir dans une ambiance paisible l'idyllique Bright Cave, la "grotte lumineuse" ceinte d'une végétation luxuriante et abritant un lac aux eaux cristallines propices à la baignade.

  • Retour sur notre jonque pour l'apéritif devant le superbe spectacle du coucher de soleil sur la mer et les îles.

  • Dîner enchanteur sur une ferme flottante, sur fond de musique traditionnelle vietnamienne.

Petit déjeuner: Tam Coc Rice Field
Déjeuner: Perla Dawn Sails
Dîner: Perla Dawn Sails
Hébergement: Perla Dawn Sails
3h - 200km
1h 30m - 650km
50m - 30km

Jour 6Arrivée à Hoi An

Cat Ba - Hanoi

  • Nous admirons ce matin les superbes couleurs de l'aube sur la baie et, pour les amateurs, une séance de Tai Chi est organisée sur le pont. Nous poursuivons par une balade en kayak sur une mer d'huile, au cours de laquelle nous avons le privilège de visiter une ferme piscicole et d'observer la vie quotidienne des pêcheurs. A notre retour sur le bateau nous nous relaxons avant de savourer un succulent brunch, pendant que notre embarcation reprend le chemin du port.

  • A notre arrivée au port nous prenons la route de l'aéroport d'Hanoi pour notre vol à destination de Danang.

Hanoi - Danang

  • Après environ 1h30 de vol nous arrivons à l'aéroport de Danang où nous sommes accueillis par notre guide et notre chauffeur.

Danang - Hoi An

  • Nous prenons immédiatement la route pour le court transfert jusqu'à Hoi An, où nous nous installons à notre hôtel.

Petit déjeuner: Perla Dawn Sails
Déjeuner: Perla Dawn Sails
Dîner: Libre
Hébergement: River Green Hotel

Jour 7Vélo et bateau dans la campagne de Hoi An

  • Une grande et belle journée d'immersion dans la vie locale se présente à nous, et nous la débutons par une matinée vélo dans la proche campagne, loin du tumulte de la ville. Dans le bassin du fleuve Thu Bon, bacs et bateaux seront nos alliés pour approcher au plus près la vie quotidienne des habitants et observer leurs activités : fabriques de briques, de bateaux traditionnels, de nattes en paille… nous découvrons des métiers inconnus dans nos contrées, et les sympathiques rencontres avec la population ajoutent une saveur particulière à cette belle expérience.

  • L'après-midi nous changeons de monture et c'est en bateau que nous rejoignons le village de Cam Thanh. Des activités insolites sont à notre programme : pêche au crabe, chansons traditionnelles et confection d'outils en feuilles de cocotier !

  • Retour à Hoi An et nuit dans le même hôtel.

Petit déjeuner: River Green Hotel
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Libre
Hébergement: River Green Hotel

Jour 8Journée libre à Hoi An

  • Journée libre à Hoi An. L'occasion de visite la vieille ville, de vous prélasser sur la côte, ou encore de visiter les environs de la ville.

Petit déjeuner: River Green Hotel
Déjeuner: Libre
Dîner: Libre
Hébergement: River Green Hotel
50m - 30km
1h 30m - 600km

Jour 9Vol vers Saigon

Hoi An - Danang

  • Le début de matinée est libre jusqu'à l'heure du transfert (sans guide) vers l'aéroport de Danang.

Danang - Saigon

  • A Danang nous prenons notre vol vers Saigon, où nous sommes accueillis par notre guide du Sud et transférés à notre hôtel.

  • Bien que son nom officiel depuis 1975 soit Hô-Chi-Minh-Ville, la ville continue d'être couramment appelée Saigon. Nous visitons les sites marquants de cette grande métropole, ancienne capitale de l'Indochine française, parmi lesquels l'ancien quartier colonial, les avenues Ton Duc Thang et Nguyen Hue, le quartier de Cho Lon, le marché de Binh Tay, la pagode de Ngoc Hoang, la célèbre Poste centrale, le Palais de l'Indépendance et le marché Ben Thanh.

Petit déjeuner: River Green Hotel
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Sanouva Hotel
2h - 90km
Ben Tre
3h - 150km
Can Tho

Jour 10Artisanat et campagne

Saigon - Ben Tre

  • Aujourd'hui nous quittons le bouillonnement urbain et nous évadons à la campagne, dans la région de Ben Tre, à environ 90 kilomètres au sud-ouest de Saigon, connue comme étant la "région des cocotiers".

  • Nous nous immergeons dans le quotidien des lieux, découvrons son artisanat traditionnel et profitons de la nature verdoyante par le biais de multiples activités et moyens de transport : bateau local sur les petits canaux pour observer les activités de pêche et de commerce fluvial, visite d'une fabrique de bonbons à la noix de coco et d'une briqueterie qui exploite l'argile du Mékong, balades en tuk-tuk et en vélo dans une campagne bucolique, promenade en barque, … Une journée riche en expériences et en émotions !

Ben Tre - Can Tho

  • Transfert vers Can Tho et installation à l'hôtel.

Petit déjeuner: Sanouva Hotel
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Libre
Hébergement: Iris Hotel Can Tho
Can Tho
1h - 35km
Cai Rang
2h 30m - 110km
Rach Gia
2h 30m - 130km

Jour 11Le marché flottant de Cai Rang

Can Tho - Cai Rang

  • Ce matin nous découvrons au fil de l'eau un lieu magique : le marché flottant de Cai Rang, le plus animé et fascinant du delta du Mekong. Fruits, légumes, riz, épices, artisanat, …. les produits passent de mains en mains au milieu de centaines de sampans, les embarcations traditionnelles. Un moment inoubliable !

Cai Rang - Rach Gia

  • A l'issue de notre visite, nous prenons la route pour Rach Gia, sur la côte sud-ouest du pays.

Rach Gia - Phu Quoc

  • De Rach Gia, un bateau rapide nous mène en 2h30 sur l'île paradisiaque de Phu Quoc, où nous nous installons à notre superbe hôtel.

Petit déjeuner: Iris Hotel Can Tho
Déjeuner: Own
Dîner: Libre
Hébergement: Anja Resort

Jour 12 - 13Farniente à Phu Quoc

Également
  • 12, 13

    Journées libres à Phu Quoc (sans guide ni chauffeur). Nuits dans le même hôtel.

Petit déjeuner: Anja Resort
Déjeuner: Libre
Dîner: Libre
Hébergement: Anja Resort
1h - 320km

Jour 14Vol pour Saigon

Phu Quoc - Saigon

  • Début de journée libre jusqu'à l'heure du transfert (sans guide) vers l'aéroport de l'île pour notre vol à destination de Saigon.

  • A l'aéroport de Saigon, accueil par notre chauffeur et transfert (sans guide) vers notre hôtel.

Petit déjeuner: Anja Resort
Déjeuner: Libre
Dîner: Libre
Hébergement: Sanouva Hotel

Jour 15Bon voyage !

  • Début de journée libre (chambres disponibles jusqu'à midi) puis transfert vers l'aéroport pour notre vol retour.

Petit déjeuner: Sanouva Hotel
durée 15 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Sylvain de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66