Autres lieux de cultes 2

Cathédrale Notre-Dame (Dong Chua Cuu The)

Situé 80 D Nguyen Hué, cet édifice moderne et imposant, construit entre 1959 et 1962, allie l'aspect fonctionnel d'une cathédrale européenne à la tradition vietnamienne, représentée entre autres par une flèche de style oriental. L'immense cathédrale rassemble à l'heure actuelle 1 600 fidèles.

Église Saint-Xavier

Cette église catholique, construite en 1915, est un lieu de Culte actif (et non d'un site uniquement touristique). L'église s'élève au sud-ouest de l'hôtel Binh Minh, D Nguyen Tri Phuong.

Pagode nationale Dieu De (Quoc Tu Dieu De)

Édifiée sous le règne de l'empereur Thieu Tri (1841-1847), cette pagode se trouve le long du canal Dong Ba, 102 D Bach Dang. Il s'agit de l'une des trois "pagodes nationales" de la ville (c'est-à-dire autrefois parrainées par l'empereur).
Dieu De est célèbre pour ses quatre tours trapues, deux de part et d'autre de la porte, deux autour du sanctuaire. Deux possèdent une cloche, une troisième abrite un tambour et la quatrième, une stèle dédiée au fondateur de la pagode.
Au cours du règne de Ngo Dinh Diem (1955-1963) et vers le milieu des années 1960, la pagode nationale Dieu De constitua le bastion de la révolte bouddhiste et estudiantine contre la guerre et le régime en place. En 1966, elle fut prise d'assaut par la police, et bon nombre de bonzes, fidèles et étudiants furent arrêtés. Le matériel radio du mouvement fut également confisqué. Aujourd'hui, quelques rares moines y résident toujours.
Les pavillons situés de chaque côté de l'entrée principale abritent les 18 La Ha - situés juste en dessous des bodhisattvas dans la hiérarchie bouddhique - et les huit Kim Cang, protecteurs de Bouddha. Derrière les estrades se tient le Bouddha Thich Ca (Sakyamuni), entouré de ses deux assistants, Pho Hien Bo Tat (à sa droite) et Van Thu Bo Tat (à sa gauche).

Pagode Tang Quang (Tang Quang Tu)

Cet édifice de 1957, situé dans une allée en face du 80 D Nguyen Chi Thanh, est la plus grande des trois pagodes hinavana de Hué. Il doit la particularité de son architecture au lien historique du bouddhisme hinavana avec le Sri Lanka et l'Inde. Le terme pali Sancharansvarama inscrit sur la façade signifie "Lumière émanant de Bouddha".

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66