Parc national de Cat Tien

700 m d'altitude

Le parc national de Cat Tien à une quarantaine de kilomètre de Buon Ma Thuot, recèle à nouveau une grande biodiversité, malgré les épandages de défoliants que subit cette région durant la guerre. Entre les anciens arbres qui ont résisté, une végétation basse s’est progressivement régénérée, permettant la réintégration de la faune sous son couvert. On compte parmi les mammifères des éléphants, des buffles sauvages, des léopards, des singes et même des rhinocéros de Java. La jungle abrite encore une importante variété d'oiseaux.
Les scientifiques nationaux et étrangers ont, pour l'instant, recensé dans le parc national de Cat Tien, plus de 1.600 espèces végétales, relevant de 724 genres et 162 familles, dont 176 espèces d'arbres ligneux à grand tronc, 345 espèces d'arbrisseaux buissonnants et 238 espèces de lianes.
Par ailleurs, ce parc qui est une des régions riches en ressources biologiques, compte près de 1.490 espèces animales, dont 103 espèces rares et précieuses telles que les picidés rouges, les flamants à cou blanc, le rhinocéros de Java, les crocodiles d'eau douce…

Situé entre les plateaux de la cordillère Truong Son et le delta du Nam Bo (l'ex Cochinchine), ce parc est reconnu par les scientifiques comme abritant des ressources naturelles abondantes. La faune et la flore du parc sont caractéristiques de l'écosystème du Nam Bo oriental.

Couvrant une superficie de près de 74.000 hectares, le parc national de Cat Tien est un haut lieu touristique, qualifié par le Fonds mondial pour la nature (WWF) d'une des réserves naturelles les mieux gérées au Vietnam et dotée de la plus grande biodiversité du pays.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66