Grottes

La baie d'Along est parsemée de milliers de grottes, de toutes tailles et de toutes formes.

La grotte des Bouts de bois (Hang Dau Go)

La grotte Hang Gau Do, aussi appelée la grotte des Piques de bois, comprend trois salles accessibles grâce un escalier de 90 marches. C'est de la troisième salle que la grotte tire son nom vietnamien, puisqu’au XIIIe siècle, on y aurait entreposé des pieux de bambou que Tran Hung Dao, général et héros populaire, fit planter dans le lit du Bach Dang et sur lesquels s’empalèrent les navires de la flotte du mongol Kubilai Khan, dans son projet d’invasion du pays.

En 1917, le roi Khai Dinh visita cette grotte et, impressionné par la beauté saisissante de l'endroit, il ordonna à ses hommes de sculpter sur une stèle une ode à la baie d'Ha Long et à la Grotte Dau Go.

La grotte du Pélican (Hang Bo Nau)

Cette grotte, à la forme d'une mâchoire de grenouille, est décorée de plusieurs stalactites et stalagmites. À l'entrée, trois sculptures naturelles semblent représenter des deux bonzes jouant aux échecs, tandis qu’un troisième observe.

Grotte de la Vierge et la grotte de l’Homme

La grotte de la Vierge (Hang Trinh Nu)

appartient au groupe des îles Bo Hon, qui abrite tout un réseau de grottes dont celles des Surprises, Luon, ainsi que le lac Dong Tien.

Les pêcheurs considèrent la grotte de la Vierge comme leur refuge, tout comme les amoureux qui viennent s’y échanger des mots doux et des promesses de fidélité. La légende raconte qu’un pêcheur pauvre dont la fille était merveilleusement belle, céda aux exigences d’un riche administrateur de la zone de pêche, et lui la promit en mariage. Mais elle refusa, fidèle à son bien aimé parti en haute mer pêcher du poisson pour leur noces. Face à ce refus, l'administrateur l'envoya en exil sur une île perdue, où elle dépérit, avant de se changer en pierre. Revenu, l’amant partit à la recherche de sa fiancée, et l’entre-aperçut à lumière d’un éclair, au milieu de la tempête. Mais son embarcation se brisa sous la violence des vagues, et il fut rejeté par la mer sur un rocher, où lui aussi, il se transforma en pierre.

En visitant la grotte de la Vierge, on devine dans la pierre le corps pétrifié d'une jeune femme à la longue chevelure, face à la grotte de l'Homme, qui renferme à jamais le jeune homme les yeux tournés vers sa bien-aimée.

La grotte du Tunnel (Dong Hang Hanh)

A quelque 3 km à l'ouest de l’île des Piques de bois, la grotte du tunnel abrite une maisonnette faite de bambou et de rotin. Elle fut construite par les habitants de Quang Ninh, comme maison de repos au Président Hô Chi Minh. La maison continue d’être entretenue avec grand soin par la population locale

Grotte
1 photo

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66