Îles

Certains bateaux font escale à l'île Deu, où vit une espèce très particulière de singe au derrière rouge. L'île de Tuan Chau, à 5 km à l'ouest de Bai Chay, est l’une des rares îles aménagées de la baie. Elle abrite trois villages, un petit restaurant ainsi que l’ancienne résidence d'été de Ho Chi Minh.

L'archipel de Van Don

A un cinquantaine de kilomètre de la ville d’Ha Long, l'archipel de Van Don se compose d’environ 600 îlots. Il fut le premier port commercial du Vietnam au XIe et XIIe siècles, sous les dynasties des Ly et Tran. Aujourd’hui on connaît davantage l'archipel de Van Don pour l’extraordinaire richesse de ses fonds marins, où vivent des milliers d’espèces de poissons, crustacés…

La montagne du Poème (Nui Bai Tho)

La montagne du Poème, qui culmine à 106 m au dessus du niveau de la mer, est une immense falaise calcaire s’étirant le long la côte. Depuis la mer, ont aperçoit, gravé dans son flan, un immense poème. Son origine remonte en 1468, quand le roi Le Thanh Tong ému par la beauté des paysages, composa un poème et l’y fit graver.

Île
1 photo

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66