Le mont Bà Den, une région touristique attirante

Tây Ninh, une province située dans le Nam Bô oriental, n'attirerait pas les visiteurs si elle ne disposait pas d'un mont qui s'appelle Bà Den.
Bà Den veut littéralement dire “Madame Den”. Selon les habitants qui vivent sur le versant du mont Bà Den, le nom viendrait d'une femme vietnamienne qui s'appelait Ly Thi Thiên Huong. Elle avaitaccompagné son père, de la province centrale de Binh Dinh jusqu' à la province de Tây Ninh. Elle fut forcée de se marier mais, afin de préserver sa virginité pour son fiancé, qui l'avait une fois secourue lors d'un accident au pied du mont, elle se suicida. Elle apparut dans le songe d'un bonze pour lui annoncer sa mort, ainsi que sur le destin de plusieurs personnes. Le peuple l'a remerciée en construisant un temple à sa mémoire.
Pour les habitants vivant sur le versant Ouest de ce mont, cette femme aurait été combodgienne et s'appelait Dênh était fervente bouddhique et avait décidé de suivre cette religion toute sa vie. Son destin fut également fâcheux. Elle fut forcée de se marier avec un homme qu'elle n'aimait pas et choisit la mort pour justifier son attitude déférant vis-à-vis du bouddhisme. En tout cas, quelle que soit la vérité, nombreux sont les visiteurs qui viennent lui rendre hommage, non seulement des Vietnamiens, des Cambodgiens, mais aussi les visiteurs de tous les coins du monde. Des millions de touristes se rendent au mont Bà Den chaque année, en particulier tous les quinziènes jours de mois lunaire. IIs viennent visiter un ensemble de pagodes, dédiées aux génies et aux saints. II faut environ une heure pour atteindre le sommet. Avec 25.000 dôngs, les touristes peuvent y aller par le téléphérique pour admirer les beaux paysages naturels des alentours.

Encore des adresses séduisantes

À Tây Ninh, les touristes ont aussi l'occasion de visiter le Saint-Siège du caodaïsme. Le caodaïsme est une religion créée par les Vietnamiens au début des années du 20e siècle sur la base d'autres religions entrées au Vietnam comme bouddhisme, taoïsme, protestantisme…
Dans l'enceinte du Saint - Siège, il y a école, crèche, parc, piscine… Outre le mont Bà Den et le Saint - Siège, 2 vestiges historiques nationaux, les touristes ont l'occasion de visiter d'autres sites comme le lac Dâu Tiêng, le parc national Lo Go - Xa Mat. Mais Tây Ninh dispose encore d'une adresse qui attire les visiteurs, c'est le marché des détaxes. Construit près de la porte frontière avec le Combodge, celui-ci s'étend sur une grande superficie. Tous les visiteurs peuvent y entrer bien qu'ils n'aient pas l'intention d'acheter des marchandises. Ce supermarché exempte de taxe des marchandises pour une facture de moins de 500.000 dôngs. (Source: Le Courrier de Vietnam) 07/06

Montagne
1 photo

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66