Les environs de Danang

Montagnes de Marbre

La montagne de marbre regroupe un ensemble de cinq 5 monts baptisés Kim Son, Moc Son, Thuy Son, Hoa Son, Tho Son, eprésentant chacun un des cinq éléments qui composent l’univers dans la conception vietnamienne : le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. Plusieurs sanctuaires bouddhiques sont érigés à l’intérieur des grottes naturelles de Thy Son, qui jadis accueillaient des lieux de culte hindous aux temps des Cham. A l’entrée, se tient le portique Ong Chon et juste der­rière, la pagode Linh Ong. Plus loin encore, un chemin mène aux grottes Tang Chon Dong, où l’on peut voir des blocs de pierre sculp­tés par les Cham… Le reste du chemin passe successivement par une terrasse panoramique surplombant la mer de Chine méridionale, la grotte de Van Thong au milieu d’un canyon, la grande grotte de Linh Nham, l'im­mense grotte de Huyen Khong, la pagode Tam Thai Tu…

Village de Non Nuoc

Au sein du village de Non Nuoc, au pied de la montagne Thuy Son, se perpétue depuis des générations le métier de tailleur de pierre. On y recense pas moins de 600 familles y exerçant occasionnellement ou à titre régulier les activités de gravure ou de sculpture d’objets d’art, de statues en marbres… 

Plage de Thanh Binh

A 2 km du Danang, se déroule la très populaire plage de Thanh Binh.
Plage Nam O

Elle se situe à une quinzaine de kilomètres de la ville. La population locale qui vivait autrefois du commerce des pétards s’est à présent reconvertie dans la production de saumure de poisson, mieux connue sous le nom de nuoc mam.

China Beach

Cette plage immense s’étirant sur des kilomètres des deux côtés des montagnes de Marbre, a vu sa fréquentation s’envoler avec l’arrivée de touristes viet­namiens et étrangers, et des complexes hôteliers de grand standing. China Beach se divise en réalité en deux plages : la plage de My Khe, et le lagon de la station balnéaire de Non Nuoc. De mai à juillet, la mer est généralement calme. 
China Beach intéresse également le monde des surfers, puisque c’est le long de ces rivages que se tiennent les compétitions internationales de surf au Vietnam. De mi-septembre à décembre, China Beach offre une des plus belles vagues de la région.

Cimetière militaire français et espagnol

A quelques centaines de mètres du port Tien Sa (Cang Tien Sa), sur une petite colline, se tient la petite chapelle blanche du cimetière militaire français et espagnol. Il renferme les sépultures des soldats morts pour la plupart du choléra, du scorbut, du typhus, de la dysenterie, dans l’année qui suivit la prise de Danang en août 1858.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66