Hoa Binh

• 75 000 habitants

• altitude : 200 m

Hoa Binh (Paix), chef-lieu de la province du même nom, se situe à 74 km au sud-ouest de Hanoi. La province est montagneuse, et présente un climat chaud et humide. On y recense six groupes ethniques, dont les Muong, Thaï, H’mong, Dao et Kinh. Chacun d’entre eux a une culture traditionnelle propre, riche d’us et coutumes, de musique (bronze, tambours, gongs), de danses, de chants… Parmi les spécialités gastronomiques, les viandes grillées et de riz cuit dans les tiges de bambou. 


Réservoir de Song Da

Avec ses 200 km de long, le réservoir de Song Da constitue le plus important lac réservoir du Vietnam. Ce lac artificiel a été crée par le barrage hydraulique de Hoa Binh sur la Rivière Noire, qui alimente en électricité toute la région Nord et en particulier la capitale. Sur les rives du lac sont installés des villages ethniques accessibles en bateau. 


Source thermale Kim Boi

A une trentaine de kilomètres de Hoa Binh, la source thermale de Kim Boi, la plus grande du pays, est entourée d’une maison d’hôtes Muong, et du centre de cure thermale Mo Da Kim Boi. L’eau qui s’écoule de la source a une température constante de 36°C, et aurait des vertus curatives.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66