Hôi An

75 800 habitants

Hoi An, l'ancienne cité de FaiFo, est située sur la rivière Thu Bon à une trentaine de kilomètres au Sud de Danang. Il s’agit certainement d’une de plus plaisante bourgade du Vietnam, à la croisée des influences étrangères. Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du XVe siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contem­poraine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japo­nais et autres. De là, les bateaux partaient commercer avec toutes les villes du Viet­nam, voire la Thaïlande et l'Indonésie. Ces riches marchands construirent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, style "ying yang", ce symbole se retrouve sur les portes des maisons et ainsi protége ses habitants. L'un des monument les plus intéressants est le pont Japonais couvert, construit en 1593 pour relier les communautés Chinoises et Japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de chiens et de singes. Le port, depuis qu'il s'est ensablé, a cédé sa place à Danang à la fin du XIXe siècle. Il n'est plus fréquenté que par des sampans…
La "nuit légendaire de Hoi An" se déroule le 14e jour de chaque mois lunaire (mois de la pleine lune). A l'occasion de cette fête très pittoresque, on organise des dégustations de gastronomie traditionnelle, des spectacles de musique et de danse et des jeux le Iong des rues du centre-ville éclairées à la lueur des lanternes.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66