Ile Phu Quoc

52 700 habitants

La verdoyante Phu Quoc baigne dans les eaux chaudes du golfe de Siam, à quelque 45 kilomètres du littoral vietnamien et 15 de la côte cambodgienne. L’île abrite de somptueuses plages de sable bond aux eaux turquoise, ainsi que des fonds marins d’une extraordinaire richesse. Outre le tourisme, l’activité de l’île s’appuie sur le culture du poivre noir, la pêche et la production d’un condiment dont raffolent les cuisiniers du monde entier : le nuoc mam, une saumure de poisson faite à partir du ca com naturellement très riche en protéines. L’île est encore renommée dans tout le pays pour ses chiens de chasse, qui paraît-il, peuvent flairer l’odeur leur maître à plusieurs kilomètres à la ronde.

Plages

Parmi la multitude de plages qu’offre l’île, sur la côte ouest, la longue étendue de sable de Bai Truong se déroule sur une vingtaine de kilomètres entre Duong Dong et d'An Thoi. En certains endroits comme à Khe Tau Ru, la baie de Tau Ru, la plage est ourlée de cocotiers. D’autres plages méritent le détour : Bai Khem, Bai Sao et Bai Dam, Bai Cua Can, pour ne citer que celles-là.

Îles An Thoi

Quinze îles et îlots se dresse au sud de l’île. Ils offrent des panoramas magnifiques, et sont un petit paradis pour la pêche, la baignade et la plongée. Parmi Dans ce chapelet d’îles, on compte Hon Thom, Hon Vang, Hon Roi, Hon Dua, Hon Dam, Hon May Rut, Hon Chan Qui…

Duong Dong

La ville de Duong Dong, qui abrite le principal port de pêche de l'île, ne présente pas d’attrait touristique particulier si ce n’est la vie de son petit port, son marché et le château Cau, Dinh Cau, avec son temple dédié à Thien Hau, la déesse de la Mer protectrice des Pêcheurs.

Fabrique de nuoc mam

Plusieurs distilleries de nuoc mam facilement repérables à l’entêtante odeur qu’il s’en dégage, sont ouvertes à la visite sur l’île. La production locale atteint quelque six millions de litres qui s’exporte pour l’essentiel vers le continent et le monde entier.

An Thoi

Il constitue le principal port commercial de l'île, d’où partent et arrivent les bateaux du continent et des îles An Thoi.

Suoi Da Ban

La source de Suoi Da Ban, le ruisseau à l'apparence de pierre, ruisselle d’une eau claire au milieu de grands rochers granitiques. Certaines criques se prêtent à la baignade.

Réserve forestière

La forêt qui couvre prêt des neuf dixièmes de l’île, est protégée. Sur la partie septentrionale de l'île, elle a été classée réserve forestière Khu Rung Nguyen Sinh.

PlageÎle
4 photos

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66