Kon Tum

89 800 habitants

• Kon Tum se trouve dans une région authentique et protégée, principalement peuplée par les ethnies Bahnar, Jarai, Dakto, Tan Canh, Rengao et Sedang.

Villages des Montagnards

Aux abords de Kon Tum sont établis plu­sieurs villages habités par des Montagnards, dont deux dans la périphérie immédiate de Kon Tum : les villages bahnar de Lang Bana et de Lang Kon Tum. Les Ba Na sont une des trois ethnies les plus nombreuses des Hauts Plateaux du Centre. Ils vivent dans des maisons sur pilotis, dont l'escalier est fait dans seul tronc d’arbre. L'ethnie Ba Na est la première ethnie minoritaire à avoir élaboré un système d'écriture et à avoir utilisé le buffle comme bêtes de somme. Les hommes portent souvent une cicatrice sur la poitrine, qui résulte d’une blessure qu'ils se sont faite par le feu ou avec un couteau quand un des leurs est décédé.

Rong House

Une Rong house est une maison dans les arbres ou une maison surélevée par des pilotis. Ce mode de construction servait à l'origine à se protéger des éléphants, des tigres et autres animaux sauvages. L'endroit accueille des manifestations communautaires importantes comme des assemblées, mariages, fêtes…

Bonjour

Je suis Pham de "Sentiers du Vietnam". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.