Les environs de Buon Ma Thuot

Chutes de Dray Sap

A une douzaine de kilomètres de Buon Ma Thuot, les chutes de Dray Sap se situent au milieu de la forêt équatoriale.

Village Tua

A une douzaine de kilomètres de Buon Ma Thuot, le village de Tua abrite une communauté édé, vivant d’un peu d’agriculture et d’élevage. L’organisation sociale de l’ethnie édé est cen­trée sur la famille de la femme. L’habitat traditionnel se compose d’une maison longue dans laquelle toutes les générations d’une même famille vivent en communauté. Chaque couple dispose d’une petite section à l’arrière de la bâtisse construite sur pilotis. L’ensemble du patrimoine familial est possédé par la femme la plus âgée du groupe.

Parc national de Yok Don

Avec une superficie de 59 000 hectares, Yok Don constitue le plus grand parc du pays. Environ 70 espèces ani­males dont 17 en voie de disparition au niveau mondial, y ont été recensées, ainsi que plus de 200 espèces d'oiseaux.  Son principal centre d’activité se situe au niveau du village de Ban Don, à une cinquantaine de kilomètres de Buon Me Thuot. Sa population est principalement composée de M'nong, une des 17 ethnies qui peuplent la région. Parmi les attractions incontournables : la ballade à dos d’éléphant au milieu du parc.

Lac Lak

Lac Lak est un site d’une beauté somptueuse, à une soixantaine de kilomètres de Buon Ma Thuot. Le lac qui s’étend sur une superficie de 500 hectares au milieu de collines de terres rouges, de rizières et de forêt primitive, constitue un important vivier naturel de produits aquatiques, ainsi qu’un réservoir d’eau indispensable à l’irrigation. Sur les rives du lac, campe un petit village de maisons sur pilotis m’nong. On y compte plusieurs éleveurs d’éléphants qui proposent des ballades à travers les forêts avoisinantes, ainsi qu’à travers le lac quand cela est praticable.

Bonjour

Je suis Pham de "Sentiers du Vietnam". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.