Les environs de Hoi An

Plage de Cua Dai

A 5 km à l'est de Hoi, la plage de sable fin de Bai Tam Cua Dai est déserte la plupart de l’année, en dehors des nuits de pleine lune, quand elle attire les amoureux.


Ile Cam Kim

Outre ses plages, l'île Cam Kim compte plusieurs villages d’artisanat réputés. L’un d’eux, Kim Bong fournit depuis des siècles les fines sculptures sur bois ornant les maisons marchandes, ainsi que les maisons communautaires. De nos jours, ce savoir-faire se perpétue, et l’essentielle des sculptures sur bois vendues à Hoi An sont toujours produites sur l'île. D’autres villages sont spécialisés dans la construction ou la restauration de bateaux en bois.

Ile Cham

A une vingtaine de kilomètre, l’île Cham produit une spécialité très recherchée jusqu’à Singapour et Hong Kong : les nids d'hirondelle, qui entrent dans la préparation de la fameuse soupe du même nom. Un festival s’y tient chaque année avant le début de la saison de pêche, pour protéger et souhaiter bon vent à la flotte locale. Y sont organisés une cérémonie religieuse, des courses de bateaux et des luttes à la corde.

Bonjour

Je suis Pham de "Sentiers du Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H