Vung Tau

161 300 habitants

Vung Tau, autrefois baptisé cap Saint-Jacques par les marins portugais, accueille une station balnéaire en plein essor sur les rivages de la mer de Chine méridionale. Ces longues plages facilement accessibles de Ho Chi Minh-Ville qui n’est qu’à 130 kilomètres, attiraient autrefois les Français et aujourd’hui les habitants de la mégalopole du Sud. Plage, soleil, fruits de mers, discothèques forment les principaux attraits d’une région, où l’on peut également visiter divers lieux de culte. Outre le tourisme, l’activité économique de la région est principalement basée sur l’exploitation pétrolière et la pêche hauturière. La ville de Vung Tau accueille à ce titre le siège de la société russo-vietnamienne VietsovPetro, qui exploite les plates-formes pétrolières situées en haute mer. 

Plage de Bai Sau

La plage de Bai Sau, également appelée aussi Thuy Van, se déroule sur 8 km de sable blanc. Cette plage surveillée par des maîtres-nageurs est la plus fréquentée de la péninsule.

Plage de Bai TruocFace au centre ville, la plage de Bai Truoc est bordée de cocotiers qui apportent ombre et verdure à cette jolie promenade en front de mer. A l'aube, les bateaux de pêche viennent y déchargée leurs prises de la nuit.
Plage de Bai Dau

La plage Bai Dau abrite plusieurs petites criques sablonneuses au pied de la Grande Montagne, Nui Lon. A proximité, se dressent une grande cathédrale en plein air et la pagode Pho Da Son Quan Am Bo The Tu.


Pagodes et temples

Nui Nho, la petite montagne accueille le temple bouddhique de Niet Ban Tinh Xa, qui contient une cloche de bronze de 5 tonnes, un bouddha couché et de jolies mosaïques. Le temple Hon Ba a été érigé sur un îlot face à la plage de Bai Sau. On peut y accéder à pied à marée basse. 

Pagode et parc Thich Ca Phat Dai

Situé sur le versant de la Grande Montagne, le parc Thich Ca Phat Dai abrite plusieurs grandes statues de bouddha, une immense fleur de lotus de béton et différentes représentations humaines et animales.

Phare

Du hai dang, le phare élevé en 1910 par les Français au sommet de Nui Nho, s’ouvre une perspective étourdissante sur toute la péninsule. Le coucher de soleil y est somptueux.

Christ géant

Un Christ immense, les bras en croix, s’élève à 30 m au dessus des eaux, à la pointe de Nui Nho. Il a été construit en 1974.

Bach Dinh

Bach Dinh, la Villa Blanche construite en 1909, est une ancienne résidence royale enveloppée de bougainvillées sur une colline face à la mer. Le palais est décoré de mosaïques et de bustes romains, et conserve une collection de porcelaines chinoises de la dynastie Qing.

Parcours de golf

Le Paradise Marina Club propose un terrain de golf correspondant aux standards internationaux. 

Circuit de la Petite Montagne

Le circuit commence à la poste et serpente le long de la côte rocheuse, en passant devant la pagode Ngoc Bich, la plage de Bai Dua, jusqu’à la pointe de la péninsule. Du pro­montoire autrefois gardé par des canons français, il glisse sur les contreforts de la Petite Mon­tagne, en direction du temple Linh Son, où repose un boud­dha khmer de la période préangkorienne.

Circuit de la Grande Montagne

Ce circuit de 10 km suit le bord de mer jusqu’au village de Ben Da, un village de pêcheurs, à la pointe de la Grande Montagne. Il se poursuit en direction du parc de Thich Ca Phat Dai.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66