Pagode Thay

La pagode Thay, la pagode du Maître, est édifiée au bas de la montagne Sai Son à une trentaine de kilomètres de Hanoi. Edifiée au XIe siècle sous le règne du roi Ly Nhan Tong, elle se réparties en trois sections : la pagode Ha, la pagode Trung et la pagode Thuong, ayant chacune une vocation particulière.
La pagode Ha sert aux offrandes et aux cérémonies, la pagode Trung à rendre hommage à Bouddha, et la pagode Thuong à la mémoire du bonze Tu Dao Hanh, qui vécut au XIIe siècle. A gauche se dresse une statue du bonze Tu Dao Hanh, le "Maître". La statue de droite représente le roi Ly Nhan Tong, réincarnation du maître Tu Dao Hanh. Cet ensemble est très célèbre pour ses 76 statues sculptées dans du bois de jaquier.
L’étang Long Tri en contrebas constitue la pièce d’eau accueillant les représentations de marionnettes sur l'eau. Les ponts Nhat Tien et Nguyen Tien édifiés en 1602 encadrent la pagode.
Pagode Tay Phuong La pagode Tay Phuong est située sur la montagne Tay Phuong, dans le village de Yen dans la province de Ha Tay, à une quarantaine de kilomètres de Hanoi. Elle fut édifiée aux VIe et VIIe siècles, avant d’être reconstruite en trois sections indépendante à l’image de l’idéogramme sino-vietnamien tam, qui représente le chiffre trois. Elle fut finalement restaurée en 1794. Elle comporte un sanctuaire, un palais, différentes salles, ainsi qu’une galerie d'art contenant plusieurs chefs-d'œuvre. Au total, la pagode comprend près de 80 statues de moines ayant marqué l’histoire des lieux, et des autels ayant appartenus aux empereurs de la dynastie Canh Thinh.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66