Danang

1,1 million d'habitants
Appelée Tourane à l’époque de la domination française, Danang devient à partir du XIXe siècle le principal port de la région surclassant celui de Hoi An. Jusqu’avant guerre, son économie est florissante, ont l’on y trouve de grands restaurants et de magasins luxueux sur de larges avenues… Aujourd'hui, Danang retrouve peu à peu sa splendeur passée, même si l'activité économique y reste encore limitée. Avec son cli­mat tropical et ses températures douces à l’année longue la ville, qui est plus tranquille que Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi, est très agréable.

Le Musée Cham

Le musée Cham à Danang a été édifié en 1915 par l'école française d'Extrême-Orient, dans un style architectural d’inspiration cham. Il conserve la plus grande collection d'art cham au monde, englobant 300 sculptures dont plusieurs en terre cuite. Parmi les chefs-d’œuvre, on compte quatre bas-reliefs entourant la base de l'autel de Tra Kieu du VIIe siècle. Ils relatent de différents épisodes de l'épopée du Ramayana, dans un style amaravati du Sud de l'Inde. Toutes les pièces, datant du VIIe au XVe siècle et témoignant de la domination de la société matriarcale, proviennent des sites de l’ancien royaume Champa au Centre du Vietnam : Dong Duong (Indrapura), Khuong My, My Son, Tra Kieu (Simhapura), Thap Mam (Binh Dinh) et d'autres sites des provinces de Quang Nam et de Danang. Elles sont exposées dans dix espaces correspondant à ces dix sites de fouilles. Plusieurs expositions se tiennent également à l'extérieur du musée. Les pièces du musée Cham ont aujourd’hui pris les routes du monde entier pour être exposées dans les plus grands musées.

Temple caodaïste

Il s’agit du plus grand temple caodaïste à l’exception de celui de Tay Ninh, qui accueille les quelque 20000 fidèles de la ville. Si les prêtres et prêtresses accèdent par la porte centrale, les hommes empruntent la porte de droite, et les femmes celle de gauche. Cette même distribution droite gauche est reproduite à l’intérieur. Derrière l'autel, veille l'oeil divin, emblème du caodaïsme, tandis qu’en face, scintille en lettres dorées l'inscription Van Giao Nhat Ly "Les religions ont toutes la même raison" sur un écriteau suspendu au plafond. Les fondateurs de cinq grandes religions mondiales se dégage en arrière plan : Mahomet, Lao-Tseu, Jésus, Bouddha et Confucius.

Cathédrale de Danang

La cathédrale de Danang fut élevée en 1923 pour les Français dans un style architectural médiéval. La paroisse compte plusieurs milliers fidèles.


Pagode Phap Lam

La pagode de Phap Lam fut construite en 1936. On peut y voir à l’entrée une statue Dia Tang, le roi de l'Enfer.


Pagode Tam Bao

La pagode Tam Bao a été édifiée en 1953. Elle comporte une tour à cinq niveaux.

Musée Ho Chi Minh

Le musée Ho Chi Minh, Bao Tang Ho Chi Minh, comporte trois sections. La première relate l'histoire militaire, la seconde contient une reproduction de la maison de Ho Chi Minh à Hanoi, et un musée dédié au héros national.

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66