Cat Bà, l'archipel magnifique

L'archipel Cat Bà de 200 km² comprend 366 îles et îlots. Il est situé à 45 km à l'est de Hai Phong et à 25 km de la ville de Ha Long. Avec un relief particulier et diversifié, Cat Bà garde encore sa beauté primitive.
Encastrées parmi les falaises, se succèdent une centaine de plages réputées, grandes et petites, comme Cat Tiên, Cat Co 2, Cat Co 3, Cat Dua, …
Ajoutez-y un réseau de grottes fantastiques, comme Trung Trang, Thiên Long, Hoa Cuong, Quân Y, etc., des forêts primitives et une richesse de faune et flore, comme la forêt Kim Giao et la mare aux grenouilles.
Selon une enquête scientifique récente, sont recensés à Cat Bà 2 320 espèces animales et végétales, dont 741 espèces de plantes terrestres, 23 autres adaptées aux mangroves, 75 genres d'algues maritimes, près de 300 espèces planctoniques. Sont enregistrées également 282 espèces animales dans les forêts, près de 200 autres de poissons marins et 177 coraux. En particulier, une soixantaine de ces espèces sont rares, précieuses et figurent dans le Livre Rouge : caret, tortues, gibbon à tête blanche, pangolin jaune, écureuil au ventre rouge… Les chercheurs ont qualifié la mer de Cat Bà de "réservoir de gènes précieux, le plus diversifié et le plus riche des zones insulaires septentrionales". Il s'agit également d'un lieu de conservation génétique des animaux et des plantes sauvages.
Avec ces potentiels précieux, Cat Bà a obtenu le statut de réserve de biosphère mondiale depuis 2004.

Des projets en gestation

Pour mettre en valeur l'aquaculture et le tourisme - 2 atouts de cette région insulaire, une série de projets sont actuellement élaborés, surtout la création de nouveaux circuits touristiques : tourisme écologique, visite dans les forêts primitives, tourisme scientifique sur la faune et la flore (écologie tropicale typique), tourisme aventureux, tourisme découverte des grottes calcaires, etc. Récemment, 2 nouvelles vedettes rapides, Cat Bà 01 et Cat Bà 03, d'un coût de 5 milliards de dôngs, ont été mises en service sur la ligne Dinh Vu-Cai Viêng. Ces 2 bateaux, capables de transporter chacun 41 personnes et 30 motos, ont été conçus et construits par le Département technique de la Marine. Ils sont équipés de moteurs hydrauliques de 400 CV, de fabrication allemande.
Venez visiter Cat Bà, les touristes n'en finissent pas d'étonnement devant la beauté séduisante de cet ensemble d'îles, situé près de la baie d’Halong - patrimoine spectaculaire du Vietnam, cadeau de la nature.

Île
5 photos

Bonjour

Je suis Pham de "Voyages Vietnam". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
(84-24) 62 63 99 66